Problème discussion instantanée sur Facebook

Vous avez besoin d'aide sur Facebook, rencontrez des difficultés : exposez votre problème et nous tenterons de le résoudre

Messagede jeanclaude62 » Ven Juil 29, 2011 6:32 pm

Bonsoir,
Depuis deux jours je n'arrive plus à faire fonctionner les discussions instantanées sur mon compte Facebook.
J'arrive à voir mes amis pour discuter mais eux ne me voient pas. De plus, je ne peux pas leur envoyer de messages.
A côté du nom de leur profil, il n'y a plus de quartier de lune, ni de lune entière!

Est ce que votre équipe pourrait m'aider dans la résolution de ce problème?

Je vous en remercie d'avance et je vous souhaite une très bonne soirée
jeanclaude62

Publicité

Publicité

Re: soucis discussion instantanée

Messagede facebookette » Ven Juil 29, 2011 7:34 pm

Bonsoir,

Tout d'abord, est ce que vous utilisez la nouvelle version de discussion instantanée de Facebook ?

Si oui, avez vous vérifié que vous êtes connecté en statut "disponible" ?
Pour passer en statut disponible, il vous suffit de cliquer sur "disponible"sur le message "Vous n’êtes pas disponible pour la discussion instantanée. Permettre à vos amis de vous voir disponible ?"
Quand vous serez connecter, la nouvelle version affiche seulement les personnes en ligne, vous verrez un rond vert à coté de vos contacts disponibles.

Si vous utilisez encore l'ancienne version, un article est disponible sur le fonctionnement de la discussion instantanée

En espérant avoir répondu, à vos questions. Si le problème rencontré est autre merci de nous fournir plus d'informations afin de pouvoir investiguer sur celui-ci.

Nous restons à votre écoute.

Bonne soirée à vous aussi
A vous de Jouer
Facebookette modératrice @ Facebookons.com
Vous aimez notre site N'oubliez pas de cliquer "J'aime"
facebookette

Re: Porblème discussion instantanée sur Facebook

Messagede jeanclaude62 » Sam Juil 30, 2011 11:34 am

Bonjour,
Le problème persiste et je ne trouve pas la solution. Je vois mes contacts mais pas de cercles verts ni de quartiers de lunes a coté des noms de mes contacts.
Donc de ce fait je ne peux pas les contacter. Je suppose que j'ai la nouvelle version car avant tout fonctionnait très bien.
Veuillez accepter tous mes remerciement pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien a vous et bonne journée.
jeanclaude62

Re: Problème discussion instantanée sur Facebook

Messagede facebookons » Sam Juil 30, 2011 5:00 pm

Bonjour,

Après quelques recherches sur ce sujet, il semblerait que la source de votre problème vienne :

• Soit de la mise à jour de la discussion instantanée qui n'a pas été appliquée.
  • Soit de votre navigateur dont les paramètres pourraient empêcher à la discution instantanée de s'établir.

Pourriez-vous faire le test suivant : vous connecter à votre compte Facebook depuis un autre ordinateur, ou depuis votre téléphone mobile et tenter d'établir une discussion instantanée avec un de vos contacts et nous communiquer le résultat?

Bon courage
SI vous aimez notre site, notre équipe vous invite à cliquer j'aime sur le bouton Facebookons ci-dessus!
facebookons
Site Admin

Messagede jeanclaude62 » Sam Juil 30, 2011 5:41 pm

bsr,c 'encore moi je viens de changer de navigateur et c tjrs la meme chose.Je ne parviens tjrs pas a discuter en discussion instantanée,et kan un de mes amis m'envoi un message,je ne le vois pas en direct mais uniquement dans mes messages sur facebook.je n'ai pas d'autre ordi sous la main alors ne sais pas faire le test de l'autre façon ke me conseillez-vous d'autre svp car cela me manque vraiment.Merci de votre comprehension a mon égard bien a vous bonne soirée
jeanclaude62

Messagede facebookette » Sam Juil 30, 2011 5:48 pm

Bonsoir,

Malheureusement, nous n'avons pas d'autres astuces pour résoudre votre dysfonctionnement. Cela n'étant pas dû à la configuration de votre ordinateur.

Nous vous conseillons de vous rendre sur la page "aide" de facebook. Le problème est peut être dû à un paramètrage ou une restriction sur votre compte.

En vous souhaitant une bonne soirée.
A vous de Jouer
facebookette

Messagede jeanclaude62 » Lun Aoû 01, 2011 2:14 pm

Bonjour,

Excusez-moi encore, voila je viens de faire le test, mon épouse possède un compte Facebook sur le meme ordinateur et de son coté cela s'ouvre normalement.
Alors je ne comprends plus rien!

S'il vous plait aidez moi,bonne journée!
jeanclaude62

Messagede facebookette » Lun Aoû 01, 2011 7:02 pm

Bonsoir,

Nous avons bien compris votre problème, comme déjà répondu auparavant, malheureusement ce dysfonctionnement technique n'est pas de notre ressort mais il faut plutôt s'adresser du côté de Facebook. Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à l'aide du site Facebook.

Bonne soirée.
A vous de Jouer
facebookette

Retourner vers Aide Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message