Faceboo : le raccourci qui connecte sur Faceboo.com

Venez découvrir toutes les dernières nouveautés disponibles ou à venir sur le réseau social Facebbok. Cette rubrique vous informera également sur toutes les dernières actualités relatives.

Messagede facebookons » Dim Juin 26, 2011 5:47 pm

Faceboo est un raccourci qui vous permettra de vous connecter encore plus rapidement sur votre réseau social favori Facebook : testez ce raccourci en cliquant sur la photo suivante :

connection_a_faceboo.jpg
Connectez vous avec Faceboo.com
connection_a_faceboo.jpg (8.37 Kio) Vu 14786 fois

En effet, lorsque vous possédez un compte Facebook, il n'est pas rare que vous deviez vous connecter plusieurs fois par jour sur votre profil. Cette opération peut se révéler rébarbative et fastidieuse, je me suis d'ailleurs rendu compte que je n'étais pas le seul impacté après en avoir discuté avec une collègue qui m'a confié je cite :

Code: Tout sélectionner
J'aime beaucoup Facebook, c'est un outil très sympathique pour rester en permanence en relation avec ses amis, mais le soucis, c'est que dans ma famille, nous utilisons tous Facebook alors que nous nous partageons un seul ordinateur. Chacun d'entre nous doit se rendre sur le site puis ouvrir une session, et cela plusieurs fois par jour...

De mon côté, je possède pour Facebookons.com une Fan Page que je mets à jour régulièrement. Je dois très souvent ouvrir un nouvel onglet, passer par Google France ou taper directement dans la barre du navigateur http://facebook.com, ce qui me fait perdre à chaque fois quelques secondes, qui mises bout à bout toute l'année, peuvent se révéler être pénalisantes. Du coup, j'aurai mois de temps pour rédiger des articles et nouveautés sur ce site comme mon sujet sur le nouveau mail ou le tag des photos Facebook amélioré.

J'ai alors cherché et trouvé un raccourci qui fonctionne parfaitement : Faceboo. Assez satisfait de cette découverte qui me fait gagner chaque semaine quelques minutes précieuses, j'ai aujourd'hui décidé de partager cette astuce avec vous.

Alors qu'elle est l'astuce Faceboo ?

Et bien grâce à l'intelligence de Firefox (aujourd'hui le navigateur le plus perfectionné, si vous ne l'avez pas encore installé, vous pouvez télécharger la dernière version de Firefox), il vous suffit :

• De lancer le navigateur Firefox, ou simplement d'ouvrir un nouvel onglet de navigation si Firefox est déjà ouvert
  • De taper le raccourci magique Faceboo dans la barre du navigateur comme sur l'illustration suivante :
    faceboo_sur_firefox.jpg
    faceboo dans le navigateur Firefox
    faceboo_sur_firefox.jpg (6.53 Kio) Vu 14786 fois
  • De valider votre recherche, Firefox vous conduira alors directement sur la page de connexion du site Facebook.com.

Comme vous pouvez le constater, ce tutoriel est très simple et rapide à mettre en pratique, et peut vous simplifier votre utilisation quotidienne de votre réseau social.

Ps : vous l'aurez compris, le raccourci Faceboo n'est actuellement pleinement compatible qu'avec le navigateur Firefox. Avec Internet explorer, la même opération vous conduit sur le moteur de recherche Bing, qui lui même vous propose en premier résultat Facebook. Cette astuce fonctionne donc également avec IE, mais elle est moins efficace.
SI vous aimez notre site, notre équipe vous invite à cliquer j'aime sur le bouton Facebookons ci-dessus!
facebookons
Site Admin

Publicité

Publicité

Retourner vers Nouveautés